pré-réf 50  


Réf. 50:
Cette référence est au page 14 du numéro d’août-octobre de 2006 of Gyro.  Il a un article intitulé "Bög-Stefan" et une photo de Stefan dans la page opposé.  Il est un garçon semblant très jeune à un âge tendre de 18 ans.  Pour considérations de discrétion je choisis de ne pas exposer sa photo. 

(Note: L’expression “Bög-Stefan” était traduite “Pédé-Stefan” mais pendant les derniers couples de décades les homos en Suède ont commencé d’utiliser l’étiquette “bög” sur eux-mêmes et pour cette raison elle n’est plus un terme dérogatoire en Suède). 

Traduite dans votre langue l’article lit (en partie):  


Stefan, dans l’âge de 18 ans, sortit comme un homosexuel à la fois qu’il adhéra à l’église.  Pour lui Dieu a été un support honnête. 
"Ma citation préféré de la Bible n’est que la plus grande de celles-ci est l’amour’", dit-il.

Le bus souffla et s’arrêta à une station de bus dehors Malmö.  Stefan Hansen devint froid dedans.  Un des tourmenteurs anciens du collège, celui qui avait crié "bög" derrière Stefan pour quatre ans, monta le bus.  Il s’assit dans un petit siège juste derrière lui. 
"Il était exactement le même comme il était dans le Collège.  Je décida de lui pardonner", dit Stefan. 

Nous nous couchons à plat ventre parmi des marguerites blanches dans un parc vert d’été à Malmö.  Nous parlons de la vie et l’amour, le sentiment qu’il peut être si lourd pour plusieurs gens – mais peut-être le plus pour la personne qui lutte avec quel gendre tomber amoureux. 

Pour Stefan de 18 ans d’âge c’était un temps rempli d’agonie quand il découvrit qu’il plaisait les garçons.  Les pensées tournaient dans sa tête pour plusieurs années.  Dans la huitième classe il parût comme homosexuel pour ses camardes de classe. 
"Je pensa qu’il était dur de n’être pas capable de choisir ma propre orientation et pensa beaucoup de n’être pas capable de vivre une vie normale life dans une famille noyau avec une possibilité d’avoir des enfants.  Je me sentis tout à fait seul quand je parus….."


Stefan ensuite continue de parler du confort il obtint dans l’église et l’affirmation qu’il reçut là-bas.  On ne peut faire d’autre chose que crier quand on comprend qu’il n’y avait personne là d’aider Stefan dans l’âge tendre quand il avait besoin d’aide le plus d’affirmer son identité masculine.  Au lieu d’être accepté il fut rejeté par les autres garçons.  Il est si tragique aussi que des expériences telle comme cette de Stefan, est utilisée constamment par notre ennemi de convaincre les gens sur la solution fausse et mauvaise.  Au lieu de donner à Stefan conseil et l’aider avec sa identité, une église plutôt l’affirme dans une mode malsaine de vie, l’envoyant à son chemin vers des problèmes très probablement majeurs dans le futur. 

Pour un regard sur le texte original en suédois cliquez ici (Pdf 2.4 MB)

(Note: C’est un image et vous pouvez être obligé d’élargir la photo afin d’être capable de le lire.)